AUTOROUTE / Désenclavement Castres-Toulouse : s’informer, discuter 🗓 🗺

Planifié A la une Actualités locales Autoroute
Place du 1er-Mai CASTRES Carte

Rencontre d’information et d’échanges à Castres, le 30 novembre à 20H30

L’enquête publique sur l’aménagement de la route entre Castres et Toulouse va commencer le 5 décembre. Ce moment de participation des citoyens aux enjeux qui concernent leur vie quotidienne est essentiel. Les proautoroutes nous affirment depuis des années que l’autoroute payante est la seule solution pour améliorer le trajet sur cet axe. Mais qu’en est-il vraiment ? Le commissariat général à l’investissement et l’autorité environnementale viennent de rendre des rapports où ils demandent que soit étudié, avant toute chose, l’aménagement sur place (ASP) de la route. On connaît aussi très bien les impacts négatifs des autoroutes depuis 50 ans, destruction de l’environnement, péage élevé. Faut-il alors encore faire ce sacrifice pour notre territoire pour réussir le désenclavement ? Le jeu en vaut-il toujours la chandelle ? Pour y voir plus clair, pour s’informer sur toutes les options disponibles pour cette route, le collectif PACT, Pas d’Autoroute Castres-Toulouse, vous propose une rencontre d’information et d’échanges à Castres, le 30 novembre à 20H30 à la Maison des Associations. Toutes les personnes sont les bienvenues, car le respect de la parole de chacun est primordial. L’objectif est de trouver la meilleure solution qui réponde à l’intérêt général, qui respecte notre environnement en danger, qui soit d’un coût supportable. De ces échanges pourront naitre des avis argumentés, dépassionnés, pour nourrir la participation de tous à l’enquête publique. Télécharger le tract