L’élu écologiste d’Albi Pascal Pragnère annonce qu’il filmera le prochain conseil municipal en direct live

Elu d’Europe Ecologie – Les Verts, Pascal Pragnère a annoncé que « dans un esprit de transparence totale », il filmera le prochain conseil municipal d’Albi, lundi 24 avril, en direct live et diffusera les images sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/pragnere).

Le conseiller écologiste a par ailleurs indiqué que suite à son action en référé, le Tribunal Administratif de Toulouse, par une ordonnance en date du 17 mars 2017, a suspendu la modification de l’article 5 du règlement intérieur du Conseil Municipal d’Albi qui rallongeait le délai du dépôt des questions orales de 2 jours à 5 jours. « Cette ordonnance est un échec pour Mme le Maire et son équipe qui veulent restreindre les droits d’expression et de questionnement de l’opposition » commente-t-il. « Il est tout de même consternant qu’il faille aller devant les tribunaux pour faire respecter les droits des membres du conseil municipal.

Cela montre bien que les pratiques de la majorité municipale sont bien loin de la « démocratie » dont ils se revendiquent à tout va. La démocratie, la transparence des décisions sont des obligations élémentaires pour tout élu digne de ce nom. Vouloir les restreindre c’est défendre l’opacité des décisions, l’entre-soi et les combines. Je n’accepte pas ce déni de transparence et de démocratie. »

http://www.letarnlibre.com/2017/04/19/5841-elu-ecologiste-albi-pascal-pragnere-annonce-filmera-prochain-conseil-municipal-direct-live.html#.WPepG55cccc.facebook

Remonter