Agir maintenant en justice en faveur des alternatives au projet d’autoroute Castres-Toulouse. Appel à dons

Bonjour à toutes et tous, Ci-dessous l’appel à dons lancé par le collectif PACT : Pas d’autoroute Castres Toulouse. Notre soutien à tou-te-s est important, nous sommes à une étape clé de ce dossier. Je vous invite donc si vous le pouvez à faire un don en ligne ou par envoi d’un chèque à l’adresse indiquée. Vous pouvez aussi envoyer votre « don fléché » à EELV Tarn, qui reversera INTÉGRALEMENT la somme au PACT. Merci de votre soutien. Stéphane Deleforge Porte parole EELV Tarn
Le 19 juillet 2018, le Premier Ministre a déclaré d’utilité publique le projet d’autoroute à péage Castres – Toulouse. Depuis des années, à chaque étape de ce dossier validée par les services de l’État, le collectif PACT rappelle les arguments qui font que ce projet n’est pas la réponse adaptée aux besoins de notre territoire et aux enjeux de l’époque. L’impact sur la santé et l’environnement est largement négatif, les destructions de terres agricoles et de zones naturelles sont irréversibles, le coût supporté par les collectivités territoriales est sans précédent, le péage de 15 euros est injuste, les déviations existantes gratuites deviendront payantes et les villages retrouveront le trafic routier d’avant… Mais le plus inacceptable c’est qu’à une époque où les engagements mondiaux pour le climat poussent à la sobriété, les décideurs refusent toujours de demander aux services de l’État d’étudier un aménagement sur place de la RN 126. Pourtant au regard de la pré-étude de cet aménagement, présentée lors de l’enquête publique et financée par des collectivités opposées au projet autoroutier, cette solution est la plus à même de répondre, économiquement et écologiquement, à l’intérêt général. Notre responsabilité de citoyens est aujourd’hui de continuer notre action en soutenant  le recours en annulation de la Déclaration d’Utilité Publique qui vient d’être annoncé par le collectif des maires de la vallée du Girou, favorables à une alternative à l’autoroute Castres Toulouse, ainsi que toutes les autres actions et contributions qui viendront s’y ajouter. Ce type d’action coûte cher. Le collectif PACT lance donc aujourd’hui un appel à dons pour  participer au financement de cette action. Une cagnotte en ligne pour apporter une contribution est activée, pour participer, suivre ce lien en cliquant ICI ou à aller à cette adresse : https://www.donnerenligne.fr/les-vallons/faire-un-don/3 Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’« Association les Vallons », En Izarn, 81700 Saint Germain des Près. Relayer cet appel à dons le plus largement possible est un moyen essentiel de réaffirmer son engagement pour un aménagement alternatif. De Notre Dame des Landes à Val Tolosa, nombreux sont les exemples où l’initiative citoyenne vient à bout de projets d’infrastructure aujourd’hui dépassés. Ce projet n’est pas d’Utilité Publique Nous écrire : pas_d_autoroute_castres_toulouse@riseup.net Nous suivre :https://www.facebook.com/PasdAutorouteCastresToulouse/ https://twitter.com/PasAutoroute/ Infos : http://collectifrn126.sitego.fr/ * Le PACT (Pas d’Autoroute Castres Toulouse) est un collectif de citoyens, d’associations, de partis politiques et de syndicats, tous opposés au projet d’autoroute concédé et payant et défenseurs de l’aménagement sur place de l’axe existant, la RN126. L’association Les Vallons est  membre du PACT et garant légal de la gestion de cette collecte. *Données personnelles : les données collectées dans le cadre de cette campagne sont soumises aux conditions de la DI-008 de la commission nationale informatique et libertés (CNIL). *Toute personne dispose du droit d’accès, de modification ou de suppression prévu par la loi. Les données ne seront ni cédées ni vendues et seront exclusivement utilisées pour cette campagne.