Europe Ecologie-Les Verts se mobilise pour l’accueil des migrants en Occitanie

Europe Ecologie-Les Verts organise une réunion pour valoriser l’action des associations accueillant les migrants en Occitanie. Cette manifestation se déroulera à Toulouse et en présence du secrétaire national des « Verts », David Cormand.

Le 21 novembre prochain, Europe Ecologie-Les Verts veut mettre en lumière l’action des associations assurant l’accueil des migrants dans notre région. L’événement se déroulera dans les locaux de l’hôtel de Région à Toulouse. Plusieurs personnalités vont faire le déplacement depuis Paris et Bruxelles. Le secrétaire national des « Verts », David Cormand, sera présent. L’eurodéputé belge, Philippe Lamberts, figure sur l’affiche ainsi que le maire de Grande-Synthe, Damien Carême. Un maire qui a écrit au premier ministre pour demander l’ouverture de centre d’accueil pour les réfugiés.

La secrétaire régional d’EELV, Christine Arrighi, estime qu’il « faut affronter le sujet des migrants et faire entendre une voix que celle que l’on entend parfois en France ou en Europe ». Pour l’écologiste, la question peut faire « exploser l’Europe et ses valeurs. On ne pourra pas construire des murs toujours plus hauts ».

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2018/09/28/europe-ecologie-les-verts-se-mobilise-pour-laccueil-des-migrants-en-occitanie.html

Remonter