Les députés refusent à nouveau de voter l’interdiction des glyphosates. Si la situation n’était pas aussi grave, les clowneries de la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas prêteraient à sourire : elle est contre les glyphosate mais vote contre l’interdiction de ces derniers !

L’avis de Gérard ONESTA recueilli par la Dépêche du Midi :

Comment réagissez-vous suite à ce nouveau refus des députés ?

C’est incompréhensible ! Comment peut-on dire c’est sûr et certain qu’on arrête dans trois ans et refuser de l’écrire dans la loi. Soit on est sûr et on l’écrit, soit on n’a pas l’intention de la faire, et auquel cas, on comprend pourquoi on ne l’écrit pas. Comment les associations qui se battent pour la survie des abeilles et la qualité de ce qu’il y a dans nos assiettes vont pouvoir agir s’ils n’ont aucune base juridique ? Si on peut priver ces défenseurs-là de base juridique, c’est qu’on n’est pas de ce côté-là de la barricade. On est du côté du pollueur mortifère, de Monsanto, Bayer et compagnie.

Pensez-vous que les lobbies sont derrière cette décision ?

Oui ! Les lobbies sont présents dans tous les lieux de pouvoir. Ils sont à l’Assemblée nationale, au Parlement européen et dans les couloirs des ministères. Quand on sait la puissance en milliard de dollars que pèse Bayer, qui a absorbé Monsanto, je peux vous dire qu’à l’évidence, c’est comme ça que ça marche.

Quelle solution pour remplacer le glyphosate ?

On a les solutions que l’on cherche. Tant qu’il n’y a pas de délai dans la loi, on ne cherche pas. Les solutions, c’est l’arrachage mécanique, ce sont des rendements moindres mais de meilleure qualité.

17 commentaires pour “« Je suis contre mais je vote pour » les glyphosates. La députée Marie-Christine Verdier-Jouclas”

1. Bonjour,
    Ce que je trouve incompréhensible c’est que vous semblez ne pas comprendre. Participer au pouvoir vous a-t-il rendu aveugle ou bien participez-vous à la charade ?
    Cordialement

2. Stop à l’hypocrisie !!!!!! Comme on dit, et c’est vérifié à propos de presque tout : « Quand on veut, on peut. »

3. Un député HONNÊTE résiste facilement aux lobbies, donc: à quelle catégorie appartenez-vous ???

4. En inscrivant cette interdiction nationale d’ici à 3 ans dans la loi, la France se mettrait en défaut vis à vis de la commission Européenne qui a voté pour une prolongation de 5 ans. Évidemment ce n’est vraiment pas le moment de montrer qu’il existe une supériorité juridique Européenne à l’approche des élections et que nous pourrions être épinglés pour cette raison en allant à l’encontre des décisions du parlement Européen. Donc on évite de parler des sujets gênants et on obéit aux instructions de vote du gouvernement tout en apprenant bien ce qu’il faudra expliquer si les citoyens grognent.
    .
    Quand on n’est plus souverain en son pays, alors on devient le larbin du souverain.
    FREXIT… Vite !!

5. En inscrivant cette interdiction nationale d’ici à 3 ans dans la loi, la France se mettrait en défaut vis à vis de la commission Européenne qui a voté pour une prolongation de 5 ans. Évidemment ce n’est vraiment pas le moment de montrer qu’il existe une supériorité juridique Européenne à l’approche des élections et que nous pourrions être épinglés pour cette raison en allant à l’encontre des décisions du parlement Européen. Donc on évite de parler des sujets gênants et on obéit aux instructions de vote du gouvernement tout en apprenant bien ce qu’il faudra expliquer si les citoyens grognent.
    .
    FREXIT… Vite !!

6. Si vous êtes folle, allez en H.P., si vous n’êtes pas HONNÊTE, rentrez chez vous !!!

7. Non… Un homme politique honnête ça n’existe pas
    À tous ceux qui pensent que les Cahuzac et autre sont des exceptions vous vous trompez, l’exception est qu’ils se fassent prendre parce qu’ils se sont pensés plus malin que les autres…
    Il y a trois catégories de politicien, peu importe le parti.

Les crétins … Ceux qui se sont fait prendre, ceux-là ne devrait plus jamais avoir accès à aucun mandat ou poste de fonctionnaire puisque pour être fonctionnaire, il faut un casier vierge …
    Ceux qui ne, ce sont pas encore fait prendre avec un peut de chance ça viendra le jour où l’on instaurera une république et non plus des raies publique…
    Et les « honnêtes » mais qui pour y arriver ont été obligés d’avaler les couleuvres des autres sans rien dire, sinon pas de mandat de député ou sénateur, car les malhonnêtes veillent au grain … Pas de brebis galeuse parmi eux et qui ne dit mot consent !

La politique ne doit plus être un métier, mais un service nationale encadré, défrayé, mais non rémunéré, un mandat et basta… Ensuite, il faut retourner à la société civile… Travailler comme dans la vraie vie… Vous savez avec des résultats, car si résultats, il y avait depuis le temps, on le saurait, une crise qui dure 50 ans ce n’est pas une crise, c’est un système !

Plus de postes de complaisance, un député par département, c’est largement suffisant et ils n’auront pas le temps de cumuler et d’être payé plusieurs fois à ne rien faire… car travailler sans resultat c’est brasser de l’air et oui on appelle cela NE RIEN FAIRE !

Si comme monsieur Jean-Luc Reitzer vous mangez trop de pâtes vous n’avez qu’a traverser la rue… Et aller travailler dans le privé, là ou on demande de la production du chiffre et des bénéfices, il y a des tas de gents très comptant qui gères plus d’un million d’associations bénévolement en France !

Plus de repris de justice ou d’amnistier, comme Premier ministre ou comme ministre de la Justice qui pourraient organiser des représailles contre un juge ou des fonctionnaires de police trop zélé à leur encontre …

Les élus doivent être surveillés par une assemblée constituante de citoyens anonymes tirés au sort sur des listes comme pour les jurys, ce sont eux qui décideront s’il doit y avoir augmentation de salaire ou pas, ce sont eux qui décideront des retraites des élus.
    Nous avons besoin de serviteur pas de maîtres !

8. Vous êtes idiote n’est ce pas , mais vous ne voulez pas le reconnaître , vous avez peur de perdre votre place , Macron ne vous le pardonnerait pas de ne pas obéir aux lobbyistes ! C’est vos enfants et petits enfants qui doivent être fier de vous ?

9. Je reste incrédule, les lobbies reste les plus fort !!! de Mosanto et Bayer, les test scientifiques ont été faits en Allemagne !!! Pas de conflits d’intérêts ?!! Un petit coup d’épée, à San Francisco, a ébranlé, leur bourse ? La note ne sera pas payée avant longtemps !! On nous prends pour des imbéciles et comme des moutons, nous laissons faire . Grenelle de l’environnement, en veux tu, en voilà, foulés aux pieds, l’économie du marché et CAC40 gouvernent à la place de nos élus !! Quand le nouvel modèle d’économie équitable, sera-t-il tenté ?

10. On voit que la démocratie représentative est à bout de souffle, la politique de nos élus elle même, est à bout de souffle et n’est plus crédible. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, le peuple français serait bien inspiré de se focaliser sur la reprise du pouvoir, son pouvoir qu’on lui a volé, plutôt que de le laisser aux mains de gens qui vont systématiquement le trahir. Il existe un produit bio de substitution au Glyphosate et tout aussi efficace et sans danger, seulement voilà… depuis 2009 son fabricant attend le bon vouloir des autorités pour avoir l’autorisation de mise sur le marché. Ce n’est qu’une question de volonté politique ! La puissance de Monsanto est telle; qu’elle empêche toute alternative saine pour l’environnement et sa dépollution. Par ailleurs, il n’y a rien de plus minable que la soumission de nos élus, mais qu’ils prennent garde, car si le peuple ne peut pas les sanctionner, tôt ou tard; la monnaie de leur pièce leur sera rendue.

11. Madame vous commettez un crime pour nos enfants et petits-enfants !!! Vous êtes et faites partie de la cour Jupitérienne !!! Aussi bouffonne de la Macronie !!! Vous êtes aussi toxique et nauséabonde que le glycophase que vous défendez !!! Pauvre France !!!

12. Madame la députée, vous faites partie des criminels de cette planète en votant pour le glyphosate. Un jour ou l’autre, vous devrez rendre des comptes.

13. Je ne suis n pour ni contre bien au contraire, bandes de tueurs , si un jour une catastrophe arrive vous direz c’est pas ma faute comme d’habitude prenez vos corronés , ne mettez pas votre petit doigt sur la couture!!!

14. Pauvre dame, atrophiée du bulbe , peut-être a-t-elle a été victime d’un grave accident qui lui a grillé quelques neurones . Les conexions ne sont font plus. C’est quand même alarmant pour une élue!!!

15. 7.caiman du 19 septembre
    👏👏👏👏👏👏👏 bravo. À diffuser largement.
    Rien à rajouter. J adore 🖤

16. Il faut avertir les électeur de sa circonscription qu’ils votent pour des mobbies pas pour une personne led représentants. D’ou vient-elle qui sont ses électeurs ?

17. Merci Madame le député !
    Cette année nous avons 7 bébés malformés sans bras ou sans main de plus dans nos campagnes de l’Ain…
    J’imagine que vous aviez pourtant vu les témoignages nombreux de scientifiques au tribunal de la Haye (procès Monsanto) affirmant que le Roundup est teratogène et que cela est connu depuis plusieurs années !
    Grace à votre vote et à celui de vos collègues, on aura encore droit à ces enfants malformés (sans doute en plus grand nombre par effet d’accumulation dans les sols) pendant plusieurs années !