Journées d’été écologistes 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Depuis 1986, les écologistes se réunissent chaque année à la fin du mois d’août pour débattre, se rencontrer, discuter… mais aussi visiter, danser, et profiter des spécialités locales ! 1500 à 3000 écologistes, sympathisant·e·s, adhérent·e·s ou non, découvriront cette année Toulouse. Entre les grandes plénières, les ateliers permettent d’approfondir des sujets variés en petits groupes. En parallèle, le village associatif rassemble des associations présentant des combats locaux ou internationaux. Les Journées d’été de cette année viennent après des élections européennes, marquées par le score bien trop élevé de l’extrême droite nationale-populiste, mais également par la progression des écologistes partout en Europe. Notre rencontre estivale constituera dès lors un moment crucial pour discuter ensemble de l’avenir de l’écologie politique en France et en Europe à l’aube des élections municipales de mars 2020. Le programme de ces trois jours de rencontre sera précisé dans les semaines à venir.

Pour vous joindre à nous les 22, 23, 24 août à Toulouse, inscrivez-vous ! 👉 inscription.eelv.fr

Le lieu  Université du Mirail – Jean Jaurès 5 allée Antonio Machado, Toulouse Métro : ligne A, arrêt Mirail Université Participation aux frais (pour les 3 jours de l’évènement) 40€ par personne (45€ si inscription sur place) 15€ pour les chômeurs, précaires, étudiants (20€ si inscription sur place) Gratuit pour les moins de 18 ans

Vous trouverez l’ensemble des informations pratiques sur le site jde.eelv.fr ainsi que des conseils pour trouver un hébergement dans la région, au plus près du site du Mirail et pour tous les budgets !