Le Tarn Libre. L’écologie avec Sarah Bernard et Christophe Levaillant

Sarah Bernard et Christophe Levaillant, candidats EELV à l’élection départementale dans le canton Carmaux 2 – Vallée du Cérou nous ont fait parvenir le texte suivant : « Notre équipe d’Europe Écologie Les Verts (EELV) s’investit pour le développement de l’Écologie dans les 40 communes du canton, affectées parles bouleversements climatiques et la pandémie du COVID, résultant d’activités humaines irresponsables : nous mettrons nos compétences au service des populations : loin d’une écologie « punitive », notre vision est celle d’une action collective et dynamique pour un avenir désirable.

La transition écologique est un moteur puissant au bénéfice de tous : écologie et santé de l’économie sont conciliables, avec l’innovation comme levier pour l’emploi, notamment par la transition énergétique ; écologie et agriculture s’allient pour produire localement une alimentation de qualité, ac- cessible à tous, en préservant la biodiversité, comme l’a fait la majorité des agriculteurs du canton ; notre écologie se veut solidaire de toutes les générations, pour lutter contre la précarité financière, énergétique, sociale, d’isolement, de manque de travail ; notre écologie est celle de l’aménagement harmonieux du territoire, notamment des villages. Elle participe à l’éducation de nos enfants pour un avenir serein sans désastre environnemental (collège, petite enfance).

Nous sommes à l’écoute de tous les habitants, de leurs besoins et surtout de leurs initiatives : nous irons à leur rencontre (marchés, lieux de vie et de travail). »

Contact : eelvcarmaux2cerou@gmail. com. Programme et blog cantonal : www.tarn.eelv.fr

Les candidats

• Sarah Bernard, expert-comptable libéral (compétences en entrepreneuriat, finances privées et publiques) avec Catherine Manuel (remplaçante) élue à la transition écologique à Cordes, responsable de service à l’Office du Tourisme (compétences en environnement, mobilités, patrimoine et culture).
  • Christophe Levaillant, ancien responsable à l’Ecole des Mines d’Albi – Carmaux, consultant en énergies renouvelables (compétences en transition énergétique, notamment pour l’agriculture, et en innovation industrielle) avec Simon Brandli (remplaçant), élu de Carmaux (compétences en enseignement, culture occitane et risques associés aux nouvelles technologies).

Le Tarn Libre. Vendredi 28 mai 2021

.