Vaurais. Et si nous commencions à y croire ?

En partenariat avec l’association « Et Pourquoi Pas ! », le groupe local Europe Écologie les verts initie une série de rencontres centrées sur des projets collectifs pour le territoire du Vaurais. La première réunion aura lieu mercredi 12 juin, à 20h30 à la salle communale de Lugan. La thématique retenue est celle de la coopération intercommunale et est intitulée « Entre Lavaur et Saint Sulpice, quelle co-érrance ? » Au delà d’une critique de la gestion actuelle de l’intercommunalité, notre objectif est de faire émerger des actions qui pourraient être portées par une dynamique nouvelle issue des élections municipales de mars 2020. Les participants échangeront leurs idées pour rendre notre territoire plus vivant, solidaire et véritablement engagé contre les dérives environnementales. Cette réunion, comme les suivantes, est ouverte à toutes les personnes (ou organisations) volontaires pour construire, ici, des alternatives ancrées dans les valeurs humanistes et conscientes des enjeux globaux. L’unanimité des points de vue ne sera pas une priorité. Au contraire, la diversité des approches est probablement la condition d’une réflexion constructive, terreau de projets crédibles et ambitieux. Par un heureux hasard symbolique, notre rencontre commencera quand le conseil communautaire de la CCTA, convoqué ce même jour, touchera à sa fin !