Rapport final de la pré-étude de l’Aménagement de la RN126

Le présent rapport regroupe les résultats d’une pré-étude de l’ASP (Aménagement Sur Place) de la Route Nationale 126 entre Verfeil et la rocade de Castres comme solution alternative au projet autoroutier concédé Castres – Toulouse soumis à enquête publique.

Cette pré-étude a été réalisée à la demande de la commune de Teulat, maître d’ouvrage (MOA) représentant un groupement de collectivités (conseil régional Occitanie, conseil départemental de la Haute Garonne, communes et communautés de communes du Tarn et de la Haute Garonne).

Elle s’inscrit dans le cadre de l’enquête publique du projet d’autoroute concédée Castres – Toulouse organisée du 05 décembre 2016 au 23 janvier 2017.

Le MOA souhaite fournir pour l’enquête publique une analyse de faisabilité et des éléments chiffrés de l’ASP de la RN126, ainsi qu’une comparaison avec le projet d’autoroute concédée, afin d’éclairer la commission d’enquête mais aussi les élus, le public et les instances décisionnelles de l’Etat qui auront à se prononcer sur la suite à donner au projet autoroutier suite à l’enquête publique.

Le rapport complet

La synthèse du rapport

Remonter