Campagne : « J’ai du glyphosate dans mes urines, et toi ? »

Suite à la campagne « J’ai du glyphosate dans mes urines, et toi ? » le collectif Toulousain va déposer une plainte commune à tous/tes les contaminé-es, le 13 février prochain à 13h30 au Tribunal de Grande Instance de Toulouse. Pascal Barbier, élu Europe Ecologie Les Verts et membre de l’association Campagne Glyphosate Toulouse à l’origine de cette opération d’analyses d’urines et Christine Arrighi Secrétaire Régionale EELV feront partie des plaignant-es. Tous/tes les contaminé-es et leurs soutiens sont expressément invité-es à se rendre au Tribunal (2 Allée Jules Guesde, métro palais de justice-terminus ligne T1-T2 du tram) à cette date pour faire nombre et du bruit. Une conférence de presse fera suite à ce dépôt afin de répondre à d’éventuelles questions. Retours presse (nombreux) : Dans l’ordre chronologique de publication : Actu.fr : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/trop-glyphosate-urines-45-personnes-vont-porter-plainte-toulouse_21110452.html 20 minutes : https://www.20minutes.fr/planete/2438107-20190129-toulouse-jusqu-31-fois-dose-glyphosate-autorisee-urines La dépêche : https://www.ladepeche.fr/2019/01/28/glyphosate-dans-les-urines-48-toulousains-vont-deposer-plainte,7980535.php FR3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/45-toulousains-vont-porter-plainte-avoir-retrouve-du-glyphosate-leur-urines-1615273.html Boursorama : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/france-quarante-cinq-plaintes-bientot-deposees-contre-le-glyphosate-a897d07b9d0e200f3653013eab9278c0 Le figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/france-45-plaintes-bientot-deposees-contre-le-glyphosate-20190129 Reuters : https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1PN22Y-OFRTP (il y a quelques minutes, en général bien repris par les autres médias) Capital : https://www.capital.fr/economie-politique/france-quarante-cinq-plaintes-bientot-deposees-contre-le-glyphosate-1325410 Occitanie tribune : https://www.occitanie-tribune.com/articles/11004/haute-garonne-toulouse-glyphosate-45-toulousains-vont-porter-plainte-contre-le-fabricant-du-pesticide/ Le journal toulousain : https://www.lejournaltoulousain.fr/planete-2/en-moyenne-notre-urine-contient-1-113-mg-l-de-glyphosate-61589 Et même Ouest France : https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-quarante-cinq-plaintes-bientot-deposees-devant-le-tribunal-de-toulouse-6203018 Une campagne de financement a été lancée : https://www.helloasso.com/associations/campagne-glyphosate-toulouse-metropole/collectes/j-ai-des-pesticides-dans-mes-urines-et-to