Carmaux. Sarah Bernard, Christophe Levaillant : l’écologie évidemment

Lancer une campagne participative, être à l’écoute des habitants, des élus, des associations, des professionnels du canton… Un programme défendu par les candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin, Sarah Bernard, Christophe Levaillant, et leurs suppléants Catherine Manuel et Simon Brändli, EELV sur le canton Carmaux 2 Vallée du Cérou.

« Une équipe pour l’Ecologie dans le Tarn, notamment, précise Christophe Levaillant, pour les 40 communes du canton, avec la volonté face aux bouleversements climatiques, à la pandémie du Covid, et leurs conséquences de mettre nos compétences variées, au service des populations et contribuer à un bel avenir pour nos familles, on ne parle pas « d’écologie punitive » mais d’une action collective, assimilée/acquise et dynamique ».

La transition écologique, un moteur puissant pour tous les citoyens. « Ecologie et santé de l’économie, soulignent les candidats, sont conciliables avec le développement de l’emploi ; avec l’agriculture, pour une alimentation de qualité, accessible à tous en préservant la biodiversité et le patrimoine naturel. L’écologie, se veut solidaire vis-à-vis de toutes les générations pour lutter contre la précarité, nous voulons un aménagement harmonieux du territoire pour le bien-être de tous. Enfin, l’écologie, c’est aussi l’éducation de nos enfants pour leur assurer un avenir serein ».

Sarah Bernard, expert-comptable libéral, s’occupera du budget départemental. Sa remplaçante est Catherine Manuel, élue à la transition écologique à la mairie de Cordes. Elle est responsable de service à l’Office du Tourisme.

Christophe Levaillant, ancien responsable de recherche à l’école des Mines d’Albi – Carmaux, est consultant en énergies renouvelables. Son remplaçant, Simon Brändli, est élu à Carmaux.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/24/sbernard-clevaillant-lecologie-evidemment-9562873.php