Forts de leur résultat encourageant lors des élections Européennes, les militants d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) ne tardent pas à se mettre en mouvement pour préparer les prochaines échéances électorales : les municipales de 2020.
Le porte-parole d’EELV dans le Tarn Stéphane Deleforge avait déjà annoncé en amont sa volonté de centrer ces préparatifs sur «le projet résolument écologiste et social» avant même de parler d’alliances de partis. C’est dans cet esprit qu’il invite à une première réunion publique de préparation qui aura lieu le mardi 18 juin à 18h30 au bar de l’hôtel de l’Europe «pour écrire ensemble quelques lignes, un paragraphe ou de belles pages de notre histoire écologique commune locale».
Un appel très large
Sur la méthode, Stéphane Deleforge s’adresse à un large spectre : «Citoyens, citoyennes, membres d’associations, de partis, de syndicats, responsables de groupes divers ou du potager familial, spécialistes des petites choses invisibles et essentielles, attaché à la qualité de vie dans tous les quartiers de la ville, à la simplicité , enthousiastes pour l’avenir de nos enfants, retrouvons-nous pour menre cet échanger pour un projet écologique et solidaire pour nous et notre ville.»
Pour mémoire, on peut rappeler que la liste Jadot aux Européennes a totalisé un score de 11,55% des voix le 28 mai dernier (avec 50,4 % de participation). En 2014, la liste EELV qui était alors menée par Benoist Couliou et avait fait alliance avec le Parti de Gauche, avait totalisé 4.98% des voix au premier tour (avec 63.1% de participation).
https://www.ladepeche.fr/2019/06/11/municipales-2020-les-verts-lancent-leur-campagne,8249902.php