Chantier des Cordeliers : Rappel de la position de Marie-France de TRUCHIS, élue EELV à ALBI
Une grande salle de Spectacles et de Congrès de 900 places pour la ville d’ALBI au cœur dela Communauté d’Agglomération de l’Albigeois apparaît justifiée. Cette salle permettra en particulier à Albi, titulaire du label « Scène Nationale », d’accueillir un bon nombre de spectacles qui ne pouvaient être retenus jusqu’à présent pour des raisons de locaux.
Par contre, pas d’accord sur la concentration de toutes les salles de cinéma au même endroit dans la ville. Et pas d’accord sur le principe d’un contrat public privé avec un bail commercial entre la municipalité d’Albi et un exploitant privé, même si c’est juridiquement possible.
Le Conservatoire départemental de Musique et de Danse installé dans des locaux trop petits, vétustes et difficiles d’accès auraient dû trouver tout naturellement une installation adaptée à ses besoins et sa fonction dans l’équipement des Cordeliers.
Enfin, pour le Parking souterrain, j’ai plaidé depuis le début mais sans succès pour un parking plus réduit permettant de répondre aux besoins des acteurs des représentations théâtrales et pour quelques riverains tout proches et désormais privés de possibilités de stationnements.
Le Tribunal Administratif de Toulouse tranchera le 12 octobre sur les recours déposés par PALCEA contre la Municipalité d’ALBI à propos du chantier des Cordeliers.