Communiqué d’EÉLV Tarn en vue du 2ème tour des législatives
Le 1er tour des élections législatives a permis de qualifier les 3 candidat-es NUPES dans le Tarn au 2ème tour dimanche 19 juin. Nous remercions les 39237 électeurs-trices qui nous ont apporté leurs voix. Ils ont ainsi marqué leur adhésion au projet écologique et social proposé.
Ce résultat est un désaveu pour les député.e.s La REM, dont celle de la 1ère circonscription qui n’a pas été qualifiée. C’est aussi la sanction des électeurs-trices du bilan anti social et d’inaction climatique des 5 dernières années. L’analyse des résultats met en lumière le désarroi d’un grand nombre d’habitant-es qui ne sont pas allés voter.
Nous défendons les 650 mesures contenues dans le programme NUPES, et plus particulièrement celles qui répondent à l’urgence climatique et sociale. Elles peuvent être portées dès lundi 20 juin par une majorité NUPES à l’Assemblée Nationale, car le temps presse pour le climat et pour les citoyens. Cette canicule précoce qui s’installe durablement et qui impacte toutes les activités humaines ainsi que l’ensemble du monde du vivant, nous oblige à l’action immédiate.
Dimanche 19 juin, pas une voix ne doit aller au RN, vecteur de haine et d’exclusion. Nous appelons à amplifier le vote NUPES, car c’est le seul programme pour la justice sociale et le climat.