Communiqué second tour Tarn Ecologique et Citoyen Demain

Tarn Ecologique et Citoyen Demain arrive en quatrième position, avec 11,14 % des voix. Bien que ce score soit en deçà de nos espérances, notre alliance EELV-FdG fait partie des meilleurs sur le Tarn. La colère profonde que nous avons entendue lors de cette campagne se traduit par un taux d’abstention toujours aussi élevé et la présence du Front national au deuxième tour sur le canton. L’appel automatique à voter PS, ou « Majorité départementale », pour faire barrage au FN ne correspond plus du tout aux attentes des électeurs pour une politique alternative de gauche, écologique, citoyenne et sociale. La politique toujours plus à droite menée ces dernières années par le gouvernement actuel renforce dans les urnes la présence de l’extrême-droite.
C’est en élaborant collectivement des positions fortes et argumentées, sur les grands projets, comme Sivens, les Portes du Tarn, l’autoroute Castres-Toulouse, en mettant fin au cumul des mandats et des indemnités, et en arrêtant le clientélisme que nous redonnerons confiance aux citoyens dans la politique locale. Nos électrices et électeurs étant responsables de leurs votes, nous leur faisons confiance pour se mobiliser pour le second tour. Le FN, de par ses valeurs, n’étant pas apte à diriger le département, c’est à Marie-Claire Malroux et à Jean-Paul Raynaud de convaincre les électeurs qui ont vraiment voté à gauche, qu’ils veulent mener au conseil départemental une politique la plus à même de défendre les valeurs de l’écologie, de la démocratie et de la solidarité. Merci à l’ensemble de nos électrices et électeurs et aux ami-e-s qui nous ont soutenus. Marie-Louise Gonzales / David Kowalczyk