Réunion publique du groupe local EELV Tarn ouest
Céline Chabut et François Rivals du groupe local EELV Tarn Ouest ont donné une conférence de presse ce jeudi, à quelques jours de la réunion publique organisée par les écologistes le mercredi 4 mars, à 20 h 30, dans la salle des fêtes de Lugan.
« Nous ferons la lumière sur 3 projets coûteux, dangereux et anachroniques : Sivens et les projets d’autoroute Castres-Toulouse et Terra 2 dans la ZAC des Portes du Tarn« . Les intervenants : Françoise Blandel, membre du collectif Testet du réseau France Nature Environnement, Marc Antoine Ferret de la Confédération Paysanne, Sabine Mousson porte parole du collectif des maires favorables à une alternative à l’autoroute, Patricia Laplatois du collectif RN 126 et Julien Lassalle de Saint Sulpice Active et Citoyenne.
« Nous souhaitons orienter le choix des électeurs vers des candidatures qui ne font pas de l’écologie un slogan marketing mais qui portent des solutions sociale et écologique« , précise Céline Chabut. « À Lavaur, nous n’apportons pas notre soutien à aucune des listes« , indique François Rivals. « Les paroles ne suffisent pas. Le marketing politique a flairé un bon filon : le greenwashing (NDLR : se donner une image de responsabilité écologique trompeuse) est à la mode« , ajoute-t-il.
À Graulhet, deux candidats EELV sont en position éligibles sur la liste de Blaise Aznar. Enfin à Saint-Sulpice, sans surprise, EELV soutient la candidature de Julien Lassalle, dont la liste « Saint Sulpice Active et Citoyenne » s’oppose à l’implantation de Terra 2 dans la ZAC des Portes du Tarn.
Réunion publique : 4 mars, 20 h 30, salle des fêtes de Lugan.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/01/reunion-publique-deelv,8766545.php