Dépêche du Midi. Régionales. Tarn : Guillaume Cros : « L’écologie doit être la matrice des politiques régionales »
C’est Guillaume Cros, vice-président sortant de la Région Occitanie, qui va mener dans le Tarn la liste « L’Occitanie naturellement » avec Antoine Maurice engagée dans les élections régionales des 20 et 27 juin prochains.
La liste départementale écologiste pour le Tarn a été présentée, hier après-midi, au parc Rochegude à Albi.
« C’est une liste de rassemblement des écologistes » insiste Guillaume Cros en présentant ses colistiers. Dans le Tarn, il pointe la présence de Maël Cornus (Génération. s), d’Isabelle Bouche (Génération écologie) et de représentants de la société civile comme Elisabeth Coutou, Paul-Etienne Guillermin ou Christophe Wattrelot (Collectif de Gaillac). Les autres candidats sont issus d’Europe Ecologie Les Verts dont Gérard Onesta qui vient en soutien.
« L’écologie doit être la matrice des politiques régionales. Il y a nécessité de défendre le projet écologiste et de le faire valider dès le premier tour par les électeurs. Après, pour le second tour, nous ferons tout ce qu’il faut pour battre la droite et l’extrême droite », affirme Guillaume Cros, convaincu que la Région restera écologiste et de gauche.
Revenant sur le mandat écoulé, Guillaume Cros salue le travail effectué. « On a réalisé la plupart des projets écologistes du contrat de mandature avec Carole Delga mais dans le même temps la Région continue de soutenir des politiques qui détruisent la nature. »
Le candidat écologiste, « refuse de soutenir le projet d’autoroute Castres-Toulouse qui est une aberration écologique ou le projet terra 2 sur les portes du Tarn. Il faut 0 euro pour les projets et les entreprises écocides qui détruisent la nature. »
Ar.P.