Ecologistes et Citoyens, construisons l’avenir !
Les 22 et 29 mars, nous serons tous appelés à renouveler les conseils départementaux. Cette institution territoriale joue un rôle important dans les domaines des solidarités et de l’organisation des territoires.L’écologie et la citoyenneté veulent être présentes dans le débat électoral et dans la future assemblée. Nous y apporterons des visions, des solutions nouvelles et seront probablement les seuls à se préoccuper sincèrement des générations futures
Dans un climat politique tendu où la gauche au pouvoir déçoit et désespère, où la droite durcit sa ligne politique et son discours et où l’extrême droite progresse dans les urnes, nous voulons élaborer ensemble une offre politique alternative et concrète sur notre territoire.
Nous serons porteurs des valeurs éthiques attendues par l’immense majorité des électrices et des électeurs : non cumul des mandats, disponibilité, transparence, implication des citoyens, proximité, respect des libertés et des différences, justice sociale, sobriété, partage avec les plus démuni-e-s, et, bien entendu, respect de la nature, ce qui implique la volonté de préserver les ressources naturelles (eau, air sol, biodiversité).
Dans le canton de Saint-Juéry, de manière constructive, pragmatique et dynamique, nous contribuerons partout, dans les conseils municipaux, les entreprises, les associations, à l’avancée des projets de « bien vivre ensemble », d’économie sociale et solidaire, de transition énergétique, de ménagement du territoire, d’éco-mobilité… Projets que nous contribuerons à financer en y consacrant la moitié de nos indemnités mensuelles de conseillers départementaux !
Pour cette élection, l’écologie et la citoyenneté seront représentées par une équipe de quatre personnes expérimentées et impliquées dans le territoire, désireuses d’un débat de qualité et prêtes à assumer des responsabilités électives.
Marie-Louise GONZALES – David KOWALCZYK – Jean SCHEFFER – Hélène BASILE