EELV avec le label A.C.T.E.S. présente son programme
« Nous partons pour des élections départementales d’un type nouveau et sans connaître les compétences qui devrons orienter, après le 29 mars, la politique de notre département. Quatre valeurs serviront d’encrage pour les actions que nous mènerons : La Solidarité, la Transition écologique du département, l’Égalité du territoire et une Gouvernance éthique et une implication citoyenne réelle », explique Catherine Manuel.
« Pourquoi nous présentons-nous ? ajoute Simon Brändli, le bilan du conseil général sortant est désastreux, la gestion est calamiteuse (la dette s’élève à 776€ par habitant, énorme par rapport aux autres départements). Sans compter la voirie, les impôts locaux très élevés et les investissements contestés… »
» Rien n’a été fait ces dernières années pour favoriser l’emploi, le commerce local et l’amélioration du niveau de vie de tous, ajoute-t-il. Nos alternatives, c’est tourner le territoire vers l’innovation, développer la production locale et les circuits courts. »
« L’éthique politique et la transparence seront également nos chevaux de bataille, poursuit Catherine Manuel. »
L’appel aux jeunes tarnaises et tarnais
» En tant que candidate, que citoyenne et que mère, j’aimerais ouvrir notre campagne électorale aux jeunes afin qu’ils puissent voir, entendre et analyser par eux même. L’éducation à la citoyenneté se fait aussi sur le terrain. Nous leur proposons de partager avec nous réunions, conférences de presse, rencontres avec les électeurs, réalisations de tracts, etc. »
Les candidats
Simon BRÄNDLI, titulaire, 30 ans. Conseiller municipal EELV de Carmaux. Enseignant et écrivain. Pompier volontaire.
Thierry Oliveros (remplaçant) marié, deux enfants, société civile et membre de Colibri. Apiculteur.
Catherine MANUEL, 49 ans, titulaire. Originaire de Cordes, salariée depuis 12 ans de l’Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour.
Céline Richard, 38 ans, (remplaçante) professeur des écoles, habitante des Cabannes (81).
—
Liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, avec deux candidats titulaires EELV, deux remplaçants société civile, et soutenue aussi par le Parti du Gauche membre du front de gauche sous le label ACTES (Alternative citoyenne Tarn écologique et solidaire) qui perdurera après les élections pour poursuivre les actions et les propositions d’actions sur le territoire.