Excédés par le circuit automobile d’Albi, les riverains déposent plainte
Excédés par les trois journées de compétition de ce week-end, les riverains du Séquestre, soutenus dans leur démarche par les membres de l’Aras (association des riverains de l’autodrome d’Albi/Le Séquestre), ont décidé, lundi, de déposer plainte individuellement à la gendarmerie d’Albi.
Le président Michel Ricard explique : «Nous avons été choqués d’apprendre dans le compte rendu de la visite de la commission nationale d’examen des circuits de vitesse, qui examine les demandes d’homologation des circuits (CNEV), que les représentants de la préfecture et de l’ARS soulignaient devant le président de la CNEV que les riverains n’avaient jamais porté plainte et que donc il n’y avait pas de problème !» Nous rappelons qu’une pétition initiée en 2009, demandant l’application des règlements de santé publique, avait recueilli 416 signatures.
Voilà pourquoi nous initions cette démarche et invitons tous ceux qui se sentent lésés par l’activité bruyante du circuit à aller déposer plainte à la gendarmerie d’Albi. Aujourd’hui nous demandons que le futur arrêté d’homologation qui doit être signé en septembre 2015 soit respectueux des riverains. À défaut, nous engagerons les actions nécessaires pour que nos revendications légitimes soient satisfaites».
Contact : www.aras81.e-monsite.com/
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/27/2112298-excedes-les-riverains-deposent-plainte.html