Information du Conseil Fédéral : « Pour l’écologie, feuille de route pour 2022 »

Aux adhérentes et adhérents d’Europe Ecologie – Les Verts

Chères amies, chers amis

Bonjour,

Notre Conseil fédéral s’est réuni ce dimanche 23 mai en session extraordinaire à la demande de trente de ses membres, conformément à l’article II-3-7 de notre Règlement Intérieur.

Ils et elles souhaitaient par leur initiative « que le Conseil fédéral puisse échanger et fixer un cadre collectif autour de la séquence « Rassemblement » qui s’est ouverte ».

Deux textes ont été déposés, dont un par le Bureau exécutif, fixant une feuille de route pour les prochains mois.

Le travail en atelier et la procédure d’amendement en séance ont permis d’aboutir à un seul texte de motion, voté à 99% des suffrages exprimés et 80 % des votant.e.s. Ce texte est à votre disposition en téléchargement ici.

Avec ce 50ème Conseil fédéral, nous venons de montrer la vitalité de notre démocratie interne. Nous illustrons à nouveau notre volonté d’unité des écologistes et de positionner l’écologie politique à la hauteur des enjeux actuels.

La motion prévoit l’organisation de huit ateliers partagés avec nos partenaires potentiels. L’ensemble du mouvement, par ses groupes locaux, peut d’ores et déjà se saisir de cette proposition. Comme indiqué dans le texte, une note complémentaire vous parviendra dans les prochains jours à cet effet.

N’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme programmatique 2022 et à inciter l’inscription de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent contribuer à l’écriture du projet.

À un mois des élections régionales et départementales, avec ce Conseil fédéral réussi, trouvons encore plus de motivation et d’énergie pour mobiliser et faire à nouveau gagner l’écologie.

Henri Arévalo, Président du Conseil fédéral
Gérôme Gulli, Nadine Herrati, Abdessalam Kleiche, Anne Mikolajczak, membres du bureau du Conseil fédéral