La Dépêche du Midi. Saint-Sulpice. Nouveau recours contre les Portes du Tarn
Lundi, l’association Saint-Sulpice Active et Citoyenne ainsi que la FNE ont déposé un référé suspension devant le tribunal administratif de Toulouse. Il vise les travaux d’aménagement de la partie ouest de la zone d’activités des Portes du Tarn à Saint-Sulpice. La société publique locale d’aménagement (SPLA) a engagé des travaux de terrassement et de voirie, depuis quelques jours, pour permettre la construction des bâtiments du promoteur Duval ; des structures modulaires à destination des artisans. Un chantier qui doit aussi bénéficier à l’installation du projet de logistique Terra 2.
Les pelleteuses sont donc à l’ouvrage et les associations écologistes s’inquiètent de l’impact sur les espèces protégées. « On est en pleine période d’hivernage notamment pour les reptiles. Il n’est pas possible de procéder à des déboisements ou des débroussaillages ».
Le référé suspension, qui devrait être audiencé au plus tard dans une quinzaine de jours, doit définir le caractère d’urgence et si les travaux en cours ont un réel impact négatif sur les espèces protégées. En attendant cette décision, les associations ont aussi demandé à la SPLA et à la préfecture la suspension des travaux au nom du principe de précaution.
P.G.
https://www.ladepeche.fr/2022/01/26/nouveau-recours-contre-les-portes-du-tarn-10069176.php