Les écologistes à la conquête de Castres1
Les candidats écologistes Stéphane Deleforge, My-riam Madeline Maugin et leurs suppléants Justine Peyre et John Hapdey, défendront les couleurs de leur parti sur le canton de Castres1.
Stéphane Deleforge et Myriam Madeline Maugin, les candidats écologistes ont officialisé leur candidature sur le canton de Castres 1 lors des prochaines élections départementales. « Une candidature sur le canton Castres 3, les voix à gauche se seraient réparties entre le sortant Christophe Testas et nous, au risque de faire gagner la droite ou l’extrême droite. Le canton Castres 2 est gagnable pour la gauche; Martine Gilmer, qui était au second tour en 2015, peut réussir cette fois, » explique Stéphane Deleforge pour justifier son choix. En 2015, Michel Montsarrat et Nathalie De Villeneuve avaient recueilli 68,77 % des suffrages sur ce canton. Le conseiller départemental sortant ayant décidé de ne pas se représenter, ce canton est ouvert à la reconquête. C’est ce que pensent en tout cas les Stéphane Deleforge et ses collègues.
L’écologie au service des habitants
Mettre l’écologie au service des habitants et en faire le fil conducteur de nos politiques publiques, dans nos choix et décisions, permettre aux plus grand nombre d’accéder à des logements bien conçus, bien isolés, bien implantés, créer des lieux de convivialité partagés, faire en sorte que chacun puisse bénéficier d’une alimentation plus saine et mieux équilibrée… autant de priorités pour Stéphane Deleforge, Myriam Madeline Maugin et leurs suppléants Justine Peyre et John Hapdey. Ils veulent proposer « une écologie fondée sur les besoins, des besoins redéfinis, pour lesquels sobriété est synonyme de simplicité, d’utilité, de tranquillité… Des besoins plus respectueux des autres et de la planète. L’engagement individuel se fait au service d’un projet collectif, où chacun trouve sa place dans une communauté qui va de l’avant. »
Dominique Escorne
Le Tarn Libre du 07 Mai 2021