Nouvelle manifestation contre la loi de sécurité globale
Pour le retrait de la loi « Sécurité globale », pour que soit mis fin à une précarité insupportable, venez tous à Albi, samedi, sur la place du Vigan à 11h00 et nous nous dirigerons vers la place de la Préfecture pour les prises de parole.
Samedi 5 décembre, les manifestantes et manifestants ont exercé leurs droits les plus fondamentaux, en se joignant aux Marches des libertés et des justices dans 90 villes, contre la loi « Sécurité globale », contre les injustices et contre un gouvernement qui ne veut pas voir la précarité grandissante dans le Pays.
Le pouvoir continue son action néfaste, et n’a que mépris pour notre inquiétude. Il ne retient et focalise sur des violences dont il est seul responsable, à Paris par la stratégie délibérée de la terre brûlée mise en place par la Préfecture.
Dans la quasi-totalité des villes, les cortèges mêlant souvent slogans contre la loi sécurité globale, pour la liberté d’expression, les revendications contre le chômage et la politique anti-sociale du gouvernement se sont déroulés dans le calme et la ténacité des manifestants.
A Albi, forts de notre mobilisation avec Syndicats, Associations et Partis politiques de samedi dernier, nous continuons le combat et nous montrerons à Macron, Castex et Darmanin notre détermination sans faille.
Ce n’est pas avec moins de liberté que l’on combat les adversaires de la Liberté, c’est avec la considération de tous, et pas en divisant notre Société, comme se prépare à le faire encore une fois le pouvoir avec sa loi qui même s’il en change le nom sera toujours une attaque à la loi Laïcité de 1905. Nous devons rester encore plus vigilants !
Masque obligatoire et précaution anti-covid exigées.