Rencontre avec la LPO, le 15 Janvier 2021 à Rabastens , avec Mme Evelyne Haber (Présidente) et Monsieur Pierre Chavanon (Président Adjoint)

La LPO nous explique qu’elle a lancé un nouveau programme qui s’appelle ; Des terres et des ailes.Celui-ci a pour but de se rapprocher des agriculteurs :  vignerons et maraîchers notamment. La LPO leur apporte son expertise en matière d’oiseaux afin que cette faune puisse continuer à vivre, en harmonie sur les exploitations.

La LPO,  poursuit également depuis des dizaines années son programme qui s’appelle : Les refuges LPO.Tout citoyen, peut décider avec un balcon, un carré de terre, un jardin plus spacieux, de solliciter la LPO pour devenir un refuge, en s’engageant à n’utiliser aucun produit chimique dans le sol, ou dans l’air ; également en nourrissant les oiseaux  l’hiver en période de grands froids et en leur fournissant de l’eau l’été, en période de canicule. Ce programme est très populaire, il gagne chaque année de nouveaux Ha de terres, en France, qui deviennent des refuges pour les oiseaux.