Suite aux élections sénatoriales

Vincent Recoules, le secrétaire du PS du Tarn, « regrette » de ne pas nous avoir vu les écologistes dimanche (voir la Dépêche du Midi du 20/09/2020). Nous étions pourtant présent- es lors du scrutin des Sénatoriales, mais les socialistes n’ont pas pris la peine de venir nous saluer, M. Garel non plus.

Il existe pourtant le téléphone qui fonctionne bien, encore faut-il l’utiliser. Cette absence de discussion le jour de l’élection, reflète l’absence de discussion en général de la part des socialistes du Tarn, et surtout l’absence de discussion sur le fond des projets. Si M. Garel avait pris l’engagement de demander, par exemple, une fois sénateur, une étude alternative au projet d’autoroute, l’écologie en sortait grandie et le destin de la gauche dans le Tarn aurait pu être autre.

Nous n’avons de leçons à recevoir de personne, et l’option d’apporter un soutien de principe à telle ou telle personne, sans s’être mis auparavant d’accord sur les avancées en matière d’urgence écologique n’est plus d’actualité.

Stéphane Deleforge

Porte-parole eelv Tarn

Castres, le 30 septembre 2020.