Tarn : les candidats écologistes en campagne pour les élections sénatoriales
Les écologistes présentent deux candidats, Myriam Madeline Maugin et Pascal Pragnère, aux prochaines élections sénatoriales dans le Tarn. Une première. Ils espèrent trouver de l’écho parmi les nouveaux élus ruraux.
Il y aura deux candidatures écologistes aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain. Si Pascal Pragnère, secrétaire départemental EELV et conseiller municipal d’Albi, a déjà expérimenté le scrutin, Myriam Madeline Maugin, adhérente récente à EELV se lance pour la première fois.
« Nous avons tenu à deux candidatures, un homme et une femme car nous sommes attachés à la parité » souligne Myriam Madeline Maugin, très attentive à ces questions. «Et nous affichons notre appartenance à EELV. Pas comme d’autres candidats qui avancent masqués. Nous n’avons pas besoin de masque pour faire de la politique » affirme Pascal Pragnère.
De campagne auprès des grands électeurs, il n’y aura pas ou peu. « Nous avons rencontré quelques élus dans le rural notamment. Les grands électeurs auront nos professions de foi » détaille Pascal Pragnère. « Nous voulons faire avancer les idées écologistes » détaille Myriam Madeline Maugin. Le sénat l’intéresse notamment pour la possibilité de « travailler les dossiers sur le temps long. » Pascal Pragnère rappelle que les écologistes sont favorables à faire évoluer le Sénat vers « une assemblée des territoires. Il faut sortir du système clientéliste actuel. Nous nous positionnons sur des thèmes comme la transition énergétique et écologique des territoires. »
Chacun des deux candidats entend appuyer sa candidature sur des thèmes qui le touche un peu plus. Relocalisation industrielle pour Myriam Madeline Maugin, économie de proximité et présence des services publics (transport, santé) pour Pascal Pragnère qui espère que les nouveaux élus municipaux seront sensibles à ces thèmes. « On compte sur eux. »