Un binôme EELV candidat sur le canton d’Albi 1​

EELV a présenté cette semaine son premier binôme de candidats sur le canton d’Albi 1. Il s’agit de Pascal Pragnère et Nicole Hibert.
Ils sont les premiers à se lancer officiellement dans la campagne des départementales sur le canton d’Albi 1. Pascal Pragnère et Nicole Hibert ont annoncé leurs candidatures, sous l’étiquette EELV, pour les élections des 13 et 20 juin prochains.
Avec comme slogan « l’écologie évidemment », ils entendent rassembler les écologistes et la gauche pour récupérer les sièges occupés par la droite sur ce canton urbain. « Il faut qu’il y ait enfin des écologistes au Département, ce canton est prioritaire dans nos ambitions », souligne les deux candidats.
Deux grands axes se dégagent de leur programme : la politique sociale et éducative ainsi que l’aménagement du territoire. « Nous engagerons une hausse des prestations pour les personnes âgées, explique Pascal Pragnère. Ainsi qu’un revenu de base pour les plus défavorisés. Cela se fait dans d’autres départements, alors pourquoi ne pas le mettre en place dans le Tarn ? ». Selon les écologistes, un financement serait possible avec l’abandon de projets comme la plateforme logistique Terra 2 sur la ZAC les Portes du Tarn ou l’autoroute Toulouse/Castres.
« Il faut aussi mettre en avant la mobilité dans les zones rurales et encourager le retour de centres de santé à la campagne », abonde Nicole Hibert.
La culture est également au centre des préoccupations : « Encourager les festivals locaux et se pencher sur la situation du Conservatoire, propre à notre canton », souligne Pascal Pragnère.
Situation sanitaire oblige, faire campagne n’est pas simple. EELV réfléchit à la mise en place de certains dispositifs comme des rencontres en ligne. En attendant, il est possible de joindre les candidats via le mail : ecologie.albi1@gmail.com
Alexandre Ferrer
https://www.ladepeche.fr/2021/04/09/un-binome-eelv-candidat-sur-le-canton-dalbi-1-9478396.php